Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
belacheb
belacheb
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2007

Safi : la presse écrite

                       Safi : la presse écrite

     Le journalisme est parfois appelait (quatrième pouvoir) pour le rôle de transparence qu’il est censé, avoir au sein d’une démocratique.

     A la base.  Le journaliste est avant tout, un témoin qui reporte le plus fidèlement  possible les faits importants de la vie de notre société .il est aussi responsable d’une bonne partie d’information de ses concitoyens, et en ce sens .il joue un rôle centrale dans une démocratie.

     Le journaliste doit faire preuve de rigueur intellectuelle et de logique, et affiche
Un bon sens d’analyse et de la synthèse, ce qui est loin d’être existé dans les articles journalistiques concernant la presse a Safi.

ME0000065683_2

    A titre d’exemple, on prend    LIWAA ASFI  comme un journal mensuelle, sous la direction de M. HASSAN ATLAGH, on voit qu’il ne contient pas des informations du qualité, il ne tient aucune perfection au niveau des articles, les affiches  publicitaires sont rare, et cela du  a le manque de la polyvalence chez le journalistes.

   Si on jette un coup d’œil furtif sur les problèmes que la presse local a Safi peut affronter, on a constaté qu’il a tant de problèmes confronté cette dernière, issue a plusieurs facteurs, selon M. Jamie  un journaliste dans un journal hebdomadaire, il a avoué que la presse a Safi souffre de l’évanouissement de l’infrastructure, aussi  il a une crise économique, notamment que l’état  ne support pas les journaux locaux , ce qui donne une presse très retardées par rapport a l’évolution des autres journaux nationaux.


Tout cela s’est manifesté d’après l’ensemble des locaux existants à Safi  qui ne dépasse pas 4 ou 5 locaux.

     Pour la distribution .c’était très payante quand les directeurs en chef  s’est fait a travers SOCHPRESS ou  SAPRESS, c’est pour cette raison que la plupart des responsables de journaux préférés la font de manière privé.

On peut aussi souligner un manque de stratégie du marketing, segmentation et de ciblage  pour que les journaux seront a la hauteur.

Publicité
Commentaires
belacheb
Publicité
Publicité